top of page
D’un parent à l’autre
Lactéa. Lactea.org. Soutien en allaitement. Service de soutien aux nouveaux parents. Locat

La parentalité positive

jeu. 17 sept.

|

Saint-Jean-sur-Richelieu

Sujets abordés: Bienveillance et respect, développement et autonomie, estime de soi, cadre sécurisant, posture parentale.


Les inscriptions sont closes
La parentalité positive
La parentalité positive

Heure et lieu

17 sept. 2026, 10 h 00 – 12 h 00

Saint-Jean-sur-Richelieu, 640 Rue Dorchester local 404, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 5A6, Canada

Invités

À propos de l'événement

La parentalité positive est une forme de parentalité qui prône la bienveillance, le respect du développement de l’enfant mais aussi le respect de soi. C’est un style parental qui permet à l’enfant de développer son autonomie, d’être connecté à ses émotions et libre de faire des choix tout en étant dans un cadre constant et sécurisant. Avec la parentalité positive, vous apprendrez comment adapter ce mode d’intervention au quotidien avec vos enfants, pour rejoindre et tendre de plus en plus vers le modèle de parent que vous souhaitez être, tout en vous apportant un nouveau regard sur le développement de l’enfant.


Animé par : Gabrielle D. Marchand, Propriétaire du Repère des parents. Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation, Gabrielle est spécialisée en périnatalité et accompagne les familles avec écoute et bienveillance. Le bien-être des enfants et de leurs parents est au cœur de ses interventions.

Google Maps a été bloqué en raison de vos paramètres de données analytiques et de cookies fonctionnels.

Partager cet événement

bottom of page